Godless
Mini-série de 2017 produite par Netflix.

J'ai essayé par hasard après avoir vu la bande annonce sur Netflix. Elle n'a pas été très médiatisée et je me demande bien pourquoi!
C'est une petite perle, vraiment.
Je vais donc vous faire une présentation de cette série!
Je vous met ici la bande annonce en français, même si pour moi, il vaut mieux la regarder en version originale sous titrée. On peut ainsi être beaucoup plus dans l'ambiance western avec les accents.
Un western à l'ancienne !
Synopsis :
" Frank Griffin, un hors-la-loi semant la terreur dans l'Ouest américain des années 1880, traque Roy Goode, son ex-partenaire, devenu un ennemi. Durant sa quête, il se retrouve à La Belle, Nouveau Mexique - une ville entièrement bâtie et régie par des femmes. "
En gros, on se retrouve plongé dans la ville de La Belle avec l'arrivée du dangereux Roy Goode, poursuivit par un encore plus dangereux bandit.
La ville de La Belle n'est composée que de femmes suite à un coup de grisou qui à prit la vie de tous les hommes sauf le chérif, les vieillards et un gamin devenu adjoint du chérif.
Cette ville s'en sort comme elle peut, et l'arrivée de Roy chamboule tout. Le fou furieux (si, si, je vous jure) Griffin le cherche et fera tout pour l'avoir, quitte à tuer tous les habitants de cette ville s'il s'y trouve.

La réalisation est particulièrement bien faite, on dirait même un film. Les plans sont magnifiques. Elle n'a clairement rien à envier aux films hollywoodiens de nos jours.
Réalisée par Scott Frank, quand je vous parle de petite perle, je fais référence au montage, aux décors, aux costumes, à l'histoire, à l'ambiance, aux musiques. Bref, à TOUT.
C'est pour moi un véritable coup de cœur que j'ai eu l'occasion de regarder en 2017 et je ne regrette pas une seconde !
C'est un western assez classique, mais qui va quand même en renverser tous les codes.
Les femmes ne sont plus en détresse, loin de là. Et c'est ce côté féministe qui m'a attirée. Enfin, en partie.
Le personnage de Marie-Agnès en particulier est vraiment génial. On pense que ce village a besoin de la protection que va leur amener Roy. Mais c'est complètement faux. Sans lui, la ville survie à peine, mais Marie-Agnès veille à ses habitants.
Le rôle des hommes n'est plus de sauver les pauvres femmes, il y a un véritable renversement des rôles qui est excellent.
Si Roy amène une menace immense sur tous ces gens, il est aussi l'élément qui permet de balancer la puissance de la ville. Il ne vient pas au secours des habitant(e)s, il répare ses erreurs.
Sans tout vous dire de la série, je peux juste vous dire que ça change de ce qu'on à l'habitude de voir et que les scènes sont magnifiques.
Les personnages principaux sont développés au maximum et c'est très appréciable pour une mini-série.
Depuis des années, Netflix nous fait comprendre qu'ils sont bien installés dans le milieu de la série avec leurs productions originales et c'est un exemple de plus.
Le budget est tel que tout est magnifiquement développé. Les paysages sont somptueux et si vous n'êtes pas encore convaincus, je vous laisse avec cet opening excellent autant pour le visuel que pour l'audio !
Ma note : 10/10
N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous voulez parler de la série, poser des questions où bien me donner votre propre ressenti !