Comme une ombre
Pascale et Gilles Legardinier
Entrez un sous-titre ici

Son prédécesseur l'avait prévenu, Alexandre Dickinson était une dure à cuire. Et le père avait été très clair : s'il échouait, si quoi que ce soit de fâcheux arrivait à sa fille, il n'aurait pas assez d'une vie pour le payer.
résumé
Alexandra, la ravissante fille du milliardaire Richard Dickinson, se cherche en parcourant le monde. D'un tempérament plutôt indépendant, elle ne veut plus de sa jeunesse dorée ni des gardes du corps qui la suivent partout. D'ailleurs, elle s'acharne à les faire craquer les uns après les autres... Cependant, avec le nouvel ange gardien dont son père l'affuble, les choses s'annoncent différemment: en bon militaire, Tom Drake semble bien décidé à remplir sa difficile mission et à résister aux affronts de celle qu'il considère comme une petite fille gâtée. de Rio aux mystérieux palais sahariens, Tom la suivra comme une ombre. Coûte que coûte. Pourtant, à Marrakech, lorsqu'Alexandra lui joue un mauvais tour en faisant croire qu'elle a été enlevée, Tom est à deux doigts de jeter l'éponge. Mais il résiste encore. Et quand Alexandra est réellement kidnappée, il est le premier à risquer sa vie pour sauver celle de la jeune femme...
mon avis
Le dernier livre que j'ai lu de Legardinier ne m'avait pas convaincue (à voir la chronique ici).
Donc, quand j'ai commencé ce livre, j'ai eu très peur. Et au final, j'ai adoré !
Je retrouve là le style particulier à un de mes auteurs préférés ! L'énergie de ses personnages, leur côté attachant, leur humour ! Tout y est !
J'ai pris un réel plaisir a le lire, même si j'aurais bien aimé plus de pages. Il est très facile à lire.
L'histoire nous dévoile le quotidien atypique d'Alexandra, fille d'un riche milliardaire qui aimerait qu'on lui fiche un peu la paix. Mais son père à peur pour sa sécurité, d'autant plus qu'elle parcours le monde depuis qu'elle à finit ses études d'anthropologie. Il la fait donc suivre par son garde du corps.
Alexandra fait tourner ses gardes du corps en bourrique, si bien que son père doit tout le temps en changer. Arrive un jour Tom Drake. Lui, ne va pas se laisser faire !
L'histoire est drôle et touchante. C'est léger et c'est juste ce que j'adore chez Legardinier. Pas besoin de sujets tragiques et ça fait du bien. Dans le fond, on retrouve quand même le personnage d'Alexandra qui veut mener sa propre vie comme elle l'entend et pas suivre la voie de son père.
On voyage ici entre le Brésil et le Maroc et c'est très plaisant. On découvre de nouvelles choses, de nouvelles saveurs, et de nouvelles intrigues avec le kidnapping de la riche héritière...
La manière qu'à Legardinier de créer des personnages drôles, unique et attachants me plaît toujours autant. Je ne me lasserais jamais de le lire. Les prochaines étapes sont "J'ai encore menti !" et "Les phrases à éviter quand on veut rester en couple" !