Harry Potter et la chambre des secrets.

29/06/2017

J.K.Rowling.

Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. 

résumé

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?

mon avis

J'ai beaucoup cherché quoi raconter dans ma chronique mais je vais finalement faire tout simplement.
Encore un tome très réussi bien sûr avec une histoire passionnante, une intrigue génial des pleins de rebondissements.
On en apprend toujours plus sur le pourquoi du comment des secrets de Tom Jedusor et même sans le savoir, on en apprend sur les Horcruxes.
L'univers qu'à réussi à créer Jo est juste fabuleux. Il est fantastique et en même temps pas trop pour qu'on puisse tout à fait s'identifier à l'histoire et qu'on se dise "mais, moi aussi je pourrais aller à Poudlard!".
Enfin, j'imagine qu'on en à bien sûr tous déjà rêver, haha !
En rajoutant le fait que les jumeaux Weasley me font toujours autant rire, ce livre est tout simplement une petite merveille.
A lire sans tarder, ou à s'y replonger ! 

Harry et Ron virent sous le lavabo un petit livre à la couverture noire et miteuse, tout aussi trempé que le reste des toilettes. Harry se pencha pour le ramasser, mais Ron l'en empêcha d'un geste.
- Qu'est-ce qui te prend? s'étonna Harry.
- Tu es fou ? répondit Ron. ça peut être dangereux.
- Dangereux ? dit Harry en éclatant de rire. Tu plaisantes ? Qu'est-ce que ça peut avoir de dangereux ?
- Tu ne peux pas savoir ce qu'on trouve, parfois. Papa m'a raconté qu'un jour, au ministère, il a confisqué un livre qui avait le pouvoir de rendre le lecteur aveugle. Et tu n'as jamais entendu parler des Sonnets d'un Sorcier ? Celui qui le lisait était condamné à parler en vers pour le reste de ses jours. Il y avait même un livre qu'on ne pouvait plus jamais s'arrêter de lire une fois qu'on avait mis le nez dedans ! On était condamné à tout faire d'une seule main sans jamais le quitter des yeux. 

ma note : 10/10

© 2017 Cey's Library. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer