Les âmes vagabondes.

28/06/2017

Stephenie Meyer.

Peut-être ne pouvait-il exister de joie sur cette planète sans sa livre de douleur pour équilibrer une balance invisible.

résumé

La Terre est enbahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?

mon avis

Pour la petite histoire : Franchement, j'ai du le recommencer 6 fois ! SI ! 6 !! ... Je l'ai acheté il y a de ça 3 ans pour ma mère et moi. Elle l'a lu, moi, je l'ai commencé... Sans trop de convictions car je DETESTE les livres et autres histoires de Stephenie Meyer (entre autres, la haie inconditionnelle que je voue à Twilight). Au bout de 17 chapitres, je n'en pouvais plus, et à force de le recommencer, je me suis lacée ! Rien ne se passait ! C'était épuisant !! PUIS est venu la GRANDE NOUVELLE ! L'adaptation au cinéma ! J'ai vu la bande annonce et ce fût la révélation ! Tous les acteurs dans ce films sont tellement géniaux et l'histoire avait juste l'air géniale !! Il FALLAIT que je le lise ! Mes amies, qui savent que je lis super lentement m'ont mise au défi de le lire avant sa sortie.... Donc, j'avais un mois. Je pensais ne jamais y arriver mais... Une semaine m'a suffit !!


Je m'y suis donc remise avec acharnement et ai ENFIN dépassé le cap du chapitre 17 !!


Pour en revenir au livre : J'ai commencé à vraiment aprécier en découvrant le personnage de Ian. Pour moi, l'histoire est bien construite mais je déteste la façon d'écrire de Stephenie Meyer ! C'est paradoxale car j'ai juste ADORE ce livre ! Ian est devenu un de mes personnages préférés de tous les livres que j'ai pu lire, c'est dire ! Il est juste PARFAIT. L'histoire parraissait une histoire d'amour vu de dehors, vraiment niania, c'est pour ça qu'il m'a tout de suite déplu. Mais je en regrette pas d'avoir réussi à le lire. En fait, si on s'y met, c'est plutot une bonne histoire de révolution quoiqu'un peu trop ressemblante à la saga Uglies, Pretties, Spécials pour moi, que j'ai bien sûr préférée... Enfin, Ian est juste le plus parfait de tous les personnages que j'ai pu lire ! Il est vraiment spécial et d'un gentillesse sans égale ! La fin, par contre, m'a torturé pendant 20 bonnes minutes ! Salut Stephenie, je te hais !! Mais la toute fin rebondie bien et j'en suis heureuse.


Bref : Un livre à ne surtout pas manquer ! 

ma note : 9/10

© 2017 Cey's Library. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer