The 100.
Kass Morgan.

- ça va aller, lui chuchota-t-elle en prenant sa main froide et molle dans la sienne. Je te le promets Thalia, ça va aller, tu verras.
Cela sonne plus comme une prière que comme un véritable réconfort, même si elle ne sait pas à qui cette prière s'adresse. Les humains ont abandonné la Terre à ses heures les plus sombres. Cette dernière se fiche sans doute éperdument de combien mourront en tentant d'y revenir.
résumé
Depuis des siècles, plus personne n'a posé le pied sur terre. Le compte a rebours a commencé. 2:48. 2:47. 2:46. Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort. 1:32.1:31. 1:30. Après des centaines d'années d'exil dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre. 0:45. 0:44. 0:43. Seulement, là-bas, l'atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir. 0:03. 0:02. 0:01. Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?
mon avis
J'ai d'abord commencé à regarder la série car ma soeur me l'avait consiellée. J'ai tout de suite accroché et ma soeur aussi. Elle a voulu acheté les livres en français.
Et je suis tellement rentrée dans l'histoire de la série que j'ai décidé de commencer les livres!
Alors je tiens à préciser que ça n'a presque aucun rapport avec la série. Mais c'est sincèrement tout aussi bien!
L'histoire nous prend dès le début, on ne veut plus lâcher le livre.
La manière d'écrire est fluide et on voit petit à petit les personnages évolués. Le livre est composé de flash back de la période ou ils étaient tous dans l'Arche. Ainsi, on comprend mieux les différents caractères et points de vu des personnages.
Le livre se divise en chapitres écrits par les points de vu de différents personnages à chaque chapitre. Il est basé sur les expériences de Clarke, Wess, Bellamy et Glass.
Chaque nouveau chapitre nous montre des sentiments et des joies différentes, ce que je trouve qui est un véritable atout pour l'histoire.
Certains sont plus touchants que d'autres, bien sur.
Du point de vu de l'histoire en elle-même, je trouve les livres un peu courts à chaque fois (on en voudrait toujours plus). Mais l'histoire tient la route, on comprend toujours ce qu'il s'y passe. Certains passages sont incroyablement touchants, d'autres très futiles.
Dans l'ensemble, c'est assez homogène comme livre.
Pour ce qui en est de comparer les livres à la série, on ne peut décemment pas le faire. L'histoire n'est même plus du tout la même à partir du milieu du tome 1, alors ça n'a pas grand intérêt.
Mais alors, la série ou les livres?
Je ne peux pas vraiment répondre à cette question, ça dépendra de l'opinion de chacun. Mais je trouve ça très intéressant de voir et lire les deux, pour se faire son propre avis.
Bien que la série ne mentionne pas certains personnages comme celui de Glass, ce que je trouve dommage, elle possède aussi à contrario d'autres antagonistes qui manquent cruellement aux livres, comme pour le personnage de Raven ou tous les Grouders (nés Terre en français).
Chaque côté à ses points forts et ses points faibles. Et je suis pour ma part complètement fan des deux.